L’alpaga est l’animal mythique dans l’histoire de la civilisation andines. C’est le plus petit des camélidés. Il est principalement élevé dans le but de produire une fibre fine d’un excellent pouvoir thermique et d’une légèreté exceptionnelle. Cette fibre fait partie des matières les plus nobles mondialement reconnue. Ce produit de luxe est utilisé par des créateurs et des maisons de Haute Couture.

L’alpaga est un merveilleux animal, doux et attachant qui gardera des distances que le maître respectera. Il pourra vous accompagner dans vos balades, faire des parcours d’agilité et vous pourrez aussi l’utiliser avec des personnes en situation de handicap.

J’ai débuté l’élevage en 1993, avec une longue formation en Allemagne auprès d’un chirurgien vétérinaire spécialisé en camélidés et des juges américains. J’ai eu besoin d’approfondir mes connaissances en me rendant dans leur pays d’origines, je suis allée dans un centre de recherche à Quimsachata, dans un centre de recherche à Chuquibambilla, j’ai suivi des cours de juge à la Raya et à Cusco.

Après avoir renoncé à l’achat de mes alpagas au Pérou leur pays d’origine pour des raisons d’interdictions sanitaires, j’ai fait mes propres importations dans un premier temps d’Australie et ensuite de Nouvelle-Zélande.

Mes alpagas, mon élevage, ma passion