PROPRIÉTÉS DE LA LAINE D’ALPAGA

• La Laine est Naturelle
Renouvelable
Durable
Biodégradable
Impact faible sur l’environnement
Efficace en énergie

• La Laine est Sûre
Résistante au feu
Protège contre les rayons UV
Réduit l’électricité statique
Offre une haute résistance thermique

• La Laine est Saine
Elle respire
Contrôle l’humidité
Peu allergène
Absorbe les produits chimiques toxiques
Réduit les nuisances sonores

• Habiller nos enfants avec de la laine c’est…
Faire en sorte que leur peau respire plus facilement, en les gardant au chaud pendant l’hiver et au frais pendant l’été, tout en les protégeant des rayons UV nuisibles et du risque de feu.

• Porter des vêtements en laine (ville, loisirs, sport et vêtements de travail) c’est …
Découvrir un confort supérieur et un climat plus sain pour l’utilisateur, lui permettant une maîtrise de la transpiration et un meilleur contrôle des odeurs corporelles. La laine, grâce à une élasticité naturelle), combinée avec son absorption d’humidité et ses qualités spécifiques de résistance au feu, est la fibre adéquate, saine et sûre pour tout vêtement.

• Équiper les immeubles avec des intérieurs en laine c’est…
Contribuer à améliorer la sécurité contre le feu et la qualité de l’air à l’intérieur. La laine est naturellement résistante au feu, elle ne fond pas et ne goutte pas, et elle émet moins de fumée et de gaz toxiques que n’importe quelle autre fibre communément utilisée.

• Utiliser plus de laine dans la literie c’est…
Profiter d’un sommeil régénérateur 25% plus profond et améliorer les propriétés de sécurité incendie. Des études récentes montrent qu’en dormant sous une couverture ou une couette en laine, le rythme cardiaque est statistiquement plus faible pendant toute la période de sommeil, ce qui permet une bien meilleure récupération.

• 100% biodégradable
La laine est une fibre pour toute la vie, elle maintient ses propriétés de rétention d’humidité et son élasticité pendant de nombreuses années. Puis, elle se biodégrade dans le sol sans endommager la planète.

• Une faible émission de carbone
La production lainière exige significativement moins d’énergie que les produits de fibres chimiques et cela garantit que les émissions de dioxyde de carbone sont très faibles. Par conséquent, l’usage de plus en plus fréquent de la laine peut positivement réduire le niveau d’émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.